Des vêtements techniques pour affronter le froid cet hiver

Publié le : 10/12/2017 17:45:23
Catégories : Actualités , Running Sport

Des vêtements techniques pour affronter le froid cet hiver

Des sous-vêtements pour ne pas avoir froid

Comment se protéger du froid ?

Pour cet hiver, il existe de multiples façons de se protéger du froid. La première solution, la plus simple, est de ne rien faire. Vous restez chez vous en "mode cocoon". Il suffit juste de rester devant sa cheminée, bien au chaud, avec aux pieds les fabuleuses chaussettes du Père Noël.

Les trois autres solutions sont de protéger correctement les extrémités du corps : les mains, les pieds et la tête. Pour se faire, allez rendre visite à notre équipe chez MassaShow7® pour vous faire conseiller et acheter des chaussettes bien chaudes, spécialement conçues pour combattre le froid. Vous y trouverez également des fameux gants ultra-chauds, sans oublier un bonnet efficace qui, grâce à sa capacité couvrante et sa "double peau", garde votre tête ainsi que les oreilles bien au chaud, et ce malgré des températures vraiment très basses.

Un ensemble pour une protection du haut et du bas du corps

Enfin, et c’est l’objet de ce post, vous avez aussi la possibilité de protéger l’ensemble de votre corps avec des sous-vêtements thermiques. Sachez qu’il existe des vêtements spécialement conçus pour évoluer dans le froid. Si vous décidez de couvrir le haut et le bas du corps, vous allez augmenter vos chances de trouver une bonne efficacité. En les apposant directement sur votre peau, ils constituent une première couche, ou une "seconde peau" si vous préférez. Ainsi en recouvrant parfaitement l’ensemble du haut et du bas du corps vous vous constituez une véritable protection contre le froid extérieur.

Ce sont des vêtements techniques, près du corps, qui ont tendance à gainer le corps pour être au plus près de celui-ci. Cela permet de contenir la chaleur de votre corps et d’éviter qu'elle ne s’échappe de trop à l’extérieur. Ces vêtements techniques trouvent des utilisations diverses dans la vie quotidienne, les loisirs et même le travail pour les métiers qui s'exercent à l'extérieur dans le froid. Pour vos moments de détente, vous pourrez les utiliser durant vos séances de running, vos sorties à vélo ou en VTT, mais aussi pour vos randonnées pédestres, la marche nordique. Cet ensemble de sous-vêtement thermique sera également un allier pour vous contre le froid dans des conditions extrêmes comme le ski et même la moto.

En résumé, si vous voulez une évaluation de l'apport de cette ensemble thermique, il ressort 2 qualités essentielles pour ce vêtement contre le froid : la thermorégulation d’une part et l’effet antimicrobien d’autre part.

Des Sous-vêtements Thermorégulants

Ce vêtement technique adopte une conception en deux couches pour une meilleure efficacité dans l'effort. La première couche va venir absorber l’humidité tandis que la seconde va exporter l’humidité vers l’extérieur.

Un ensemble de vêtements Haut et Bas avec effet antimicrobien

Les ions d’argent contenus dans ces vêtements permettent une action antibactérienne. Lors d'un effort physique, la transpiration à tendance à se loger dans la matière pour l'humidifier. En limitant le développement des bactéries on limite aussi les odeurs. Un vêtement donc conçu dans un textile antimicrobien pour une hygiène accrue. Vous pouvez donc transpirer au gré de vos effort sans pour autant subir les désagréments de la présence de transpiration.

A bientôt pour de nouvelles présentations.

Bonnes vacances de neige à tous !

Les modèles sont en vente uniquement à notre magasin situé 32 rue Nationale au Mans.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire