Avez-vous vos chaussettes aux couleurs "balle de tennis Roland-Garros" ?

Chaussettes blanches ou chaussettes jaunes fluo pour jouer au tennis

Cette année vous allez devoir trancher entre des chaussettes blanches et des chaussettes jaunes.

Les balles de tennis de Roland-Garros sont jaunes. Pour les plus jeunes, ce n’est pas un scoop. Pour tous ceux qui ont connu la balle de tennis blanche, c’est peut-être une info ! Alors, savez-vous pourquoi la fameuse balle blanche voit aujourd’hui la vie en jaune ? Et bien tout simplement pour une question de Télé. Au moment où la télévision couleur entre dans les foyers français, les responsables du tennis en France prennent alors des décisions concernant la couleur de la petite balle blanche. C’est en 1968 que la fédération française de tennis décide de changer la fameuse robe blanche (en laine) de la balle de tennis en une couleur "jaune fluo" pour le plus grand confort des téléspectateurs. Et oui, les balles blanches se voyaient suffisamment à la télévision à l’époque des programmes en noir et blanc. Sage décision, mais pas que pour les spectateurs et les téléspectateurs ...

Le jaune fluo, une aide technique pour les arbitres

L’autre avantage du jaune fluo a vite tourné en faveur du confort des arbitres de chaise et des juges de ligne. Difficile pour eux de juger une balle blanche venant mordre sur une ligne de cours blanche, en dedans, ou en dehors du cours. Trop d’approximation parfois dans le jugement des arbitres, provoquant du coup certaines colères explosives de joueurs au fort tempérament.

Chaussettes de tennis blanche ou jaune, c'est a vous de décider

Nous, nous n’avons pas tranché en fait sur la couleur de nos chaussettes de tennis. On reste indécis entre les chaussettes jaunes fluo et les chaussettes blanches. Les deux modèles ont leurs qualités respectives. Une chaussettes blanche plus fine contre une chaussette jaune plus épaisse. C'est votre pied qui devra en décider. Mais peut-être aussi la surface que vous utilisez, ou la saison à laquelle vous pratiquez le tennis influencera votre choix de chaussettes sportives. Un choix personnel qui sera basé uniquement sur le confort de votre pied.

La chaussette de tennis limite les échauffements

La chaussette de tennis est un accessoire qui doit être sérieusement pris en compte, et ce quel que soit les surfaces. Pour éviter tout problème des pieds durant vos séances ou vos matchs de tennis, il faudra avant tout, vous équiper de chaussettes avec bouclettes et anti-transpiration pour éviter les échauffements du pied, notamment sur certaines surfaces. Portez une paire de chaussettes techniques qui soit capable en même temps d’amortir les chocs au sol et d'assécher votre pied en expulsant la transpiration à l’extérieur de la chaussette. Vous vous donner toutes les chances d’éviter les échauffements et peut-être même les ampoules dans certaines circonstances.

Sur la durée, une bonne paire de chaussettes de tennis peut vraiment faire la différence. Nos clients en parlent au magasin. Nous avons parmi nos clientes une joueuse passionnée qui ne se lasse pas de notre modèle socquette Néon Coolmax®. Cette paire de chaussettes techniques lui assure à la fois confort et stabilité dans la pratique d’un sport qu’elle adore après l’avoir pourtant découvert sur le tard. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et il n’est jamais trop tard non plus pour mettre une excellente paire de chaussettes sportives dans vos baskets. Vos pieds vous en remercieront !