Et si vous pratiquiez le Yoga en chaussettes cet été ?

Le Yoga, c'est bon pour la santé du corps mais aussi de l'esprit

La pratique du Yoga a ses adeptes. Mais pourquoi pas vous. Nombreux sont nos clients qui nous vantent les mérites du Yoga. Apprenez à respirer profondément, à masser les organes internes, mais aussi à étirer les muscles. Retrouver un corps "plus jeune", plus souple, plus agréable à vivre. Vous apprendrez à renforcer à la fois le corps mais aussi l'esprit. Alors, pas de doute, lancez-vous ! C'est possible ! Et c'est très tendance. Les copines vont vous "jalouser". En plus, si vous enfilez nos élégantes chaussettes spéciales pour le Yoga, alors vous allez vraiment faire des envieux !

Pratique du Yoga : un phénomène qui s’accélère

Les lieux de pratique du Yoga sont de plus en plus nombreux aujourd’hui en France. Phénomène constaté également sur le Mans et plus globalement en Sarthe (département 72). Les adeptes de la discipline sont de plus en plus assidus aux cours donnés dans les villes et les campagnes. Retrouver son énergie, renforcer son équilibre et retrouver du bien-être aident chacun d’entre nous à mieux affronter un quotidien qui devient à la fois de plus en plus énergivore, mais aussi contraignant tant sur le plan physique que psychologique. Alors, le Yoga peut vous aider à retrouver « la pêche » comme on dit et vous permettre de rester zen dans certaines situations de la vie quotidienne.

Osez pousser la porte d'une ecole de Yoga

Les avantages des écoles de Yoga sont nombreux. Les cours sont sous contrôle d’un professeur spécialisé. La pratique en groupe est à la fois motivante et enrichissante. Etre observé et se faire coacher permet d’aborder tout de suite les bonnes attitudes et de progresser rapidement.

Alors lancez-vous ! Les cours sont dispensés pour les femmes et les hommes un peu partout en France. Vous trouverez forcément un créneau horaire qui vous conviendra. Vous aurez également la possibilité d’intégrer des groupes de personnes débutantes. C’est à la rentrée (généralement en septembre) qu’il y beaucoup de débutants. Plus on avance dans la saison, plus ce sera difficile de vous lancer. Pas de panique ! Vous aurez aussi le plaisir de vous laisser guider par des professionnels qui sont là pour vous encadrer et transmettre leur savoir, le tout dans une ambiance zen. Votre corps, vos muscles et même votre esprit vont être sollicités tout au long d’une séance riche en activités où la recherche des postures vous occupera un bon moment. Inspirez … respirez ! Détendez-vous :)

Le Yoga va aussi vous renforcer musculairement pour retrouver un corps mieux préparer à affronter toutes les situations du quotidien. Vous allez également renouer avec votre tonus. Moral en berne, les collègues de bureau ne vont plus vous reconnaître. En dehors des périodes de cours (car l'été vient souvent rompre une année de cours), vous aurez la possibilité d'entretenir un lien étroit avec votre passion pour le Yoga. Ce n'est pas parce que votre professeur de yoga préféré prend quelques jours de vacances que vous n'allez pas y arriver. Il y a d'autre formules d'auto-apprentissage qui peuvent vous accompagner en attendant la prochaine rentrée à votre école de yoga.

Votre smartphone est aussi votre coach Yoga : téléchargez votre application

Vos activités professionnelles ou vos périodes de vacances vous éloignent de votre salle de Yoga ? Ou tout simplement la fermeture annuelle de votre cours de Yoga. Ce n’est pas grave ! Ne vous découragez pas parce que vous êtes seul(e). Vous pouvez télécharger dès aujourd’hui des applications de yoga gratuites ou payantes sur votre smartphone Android ou iPhone pour ne pas rompre avec la pratique durant votre absence.

Le livre est aussi un excellent moyen de compléter sa formation Yoga

Et pour tous ceux qui ne sont pas vraiment 100 % numérique, il reste bien sûr les livres de Yoga vendus dans toutes les bonnes librairies. Ces petits guides sont d’excellents ouvrages pour maintenir une activité organisée et permettent d’acquérir, ou de maintenir, les fondamentaux de la pratique du yoga avec l’appui le plus souvent d’illustrations ou de photos suffisamment représentatives des posture de yoga à apprendre ou à perfectionner. Ils existent aussi sous forme de petits formats (guide) pour les poches ou les sacs à mains. Légers pour les valises, vous pourrez ainsi les emporter très facilement lors de vos déplacements ou sur vos lieux de vacances. Nous pouvons nous aussi apporter notre contribution avec un accessoire incroyable qui peut vraiment vous aider dans la pratique ou l'apprentissage du yoga. Il s'agit de la chaussette à doigts antidérapante. Et nous sommes là pour vous conseiller pour les chaussettes de yoga.

Les avantages des chaussettes à doigts antidérapantes

Chez MassaShow7®, on fait aussi chaque année notre rentrée Yoga en vous proposant de nouvelles socquettes et chaussettes parfaitement adaptées à la pratique du Yoga. Nos chaussettes de Yoga disposent d’une semelle antidérapante pour vous garantir une stabilité posturale durant vos séances de Yoga. Tricotées pour la plupart dans un coton certifié Oeko-Tex®, elles sont à la fois douces et résistantes avec un système de grip apposé sur toute la semelle des chaussettes antidérapantes.
Couvrir les pieds permet également de s’assurer une certaine hygiène mais en même temps à l’approche l’été de s’assurer que les pieds ne seront pas exposés à des risques inutiles.

Aujourd'hui, nous avons mis le zoom sur la chaussette mitaine antidérapante, qui a la particularité de ne pas voir les doigts "fermés" pour laisser vos orteils respirer cet été, ou lorsque les belles journées d'automne sont là aussi pour vous accompagner dans vos séances. La mitaine permet de garder l'extrémité des orteils en contact avec le sol et préserver ainsi le côté tactile des doigts de pieds indispensable dans certaines postures ou dans la recherche de certains appuis.

LA chaussette a semelle antidérapante est adaptée a la pratique du Yoga

La qualité de fabrication de nos chaussettes à doigts ou mitaines vous permet de porter des chaussettes à doigts séparés parfaitement ajustées à vos pieds. Elégantes, sécurisantes et faciles à entretenir, les chaussettes avec grip restent un accessoire de Yoga utile et sécurisant pour certaines personnes. Vous les retrouverez sur notre site internet massashow7.com présentées dans trois couleurs de semelles différentes comme le vert, le rose et le bleu. Mais en attendant les collections d'hiver vous pouvez vous faire livrer rapidement chez vous en 48H.

Alors un bon conseil, mettez vos petits doigts de pieds dans ces chaussettes à doigts mitaines et vous comprendrez la différence. Et n'oubliez pas que lorsque vous quittez votre salle de Yoga, vous pouvez aussi rester zen dans vos chaussettes de ville car elles existent aussi avec des doigts de pieds séparés pour votre plus grand confort.

Bonne séance de Yoga à toutes et à tous sous le ciel de l'été !