La fête des Grands-mères, ça se fête, et c’est le pied !

Nous avons, pour la plupart d’entre nous, des souvenirs impérissables de repas copieusement servis chez nos grands-mères. Elles ont toujours su y faire en venant (délicatement dans notre dos) re-servir une part supplémentaire de ce merveilleux gâteau, sans avoir à attendre une hypothétique réponse du type : « non, non mamie, ça va ! je n’ai plus faim.». Car une grand-mère ne comprend pas pourquoi un petit fils ou une petite fille peut ne plus avoir faim !
Elles insistent aussi pour que l’on ne prenne pas froid. Elles ont toujours une idée pour vous tricoter quelque chose. Vous savez, un truc que les copains apprécient tellement qu’ils vous en parlent durant toute la soirée :(
Elles sont là aussi, toujours présentes, pour panser les plaies d’adolescents (es), ou pour se voir confier les secrets les mieux gardés (vous savez, tous ces moments de vie méconnus parfois des parents) :)

Et si vous insistez un peu trop pour leur faire comprendre que votre temps est compté et qu’il va falloir y aller, vous n’allez pas échapper à la fameuse partie de belote toujours programmée, juste après le repas. Et si vous manifestez encore un peu plus votre impatiente, vous aurez peut-être le droit de jouer la revanche, voire la belle.

Alors cette année, c’est à vous de vous montrer généreux, et de leur apporter toute l’attention qu’elles ont pour nous tout au long de l’année. En France, c'est le dimanche 3 Mars que l'on va fêter les grands-mères. Ah nos chers aïeux ! Les papis et mamies remplissent nos vies et parfois nos souvenirs pour certains d'entre nous. On ne peut que leur témoigner une fois de plus toute notre affection en ce premier dimanche de mars. Mais attention ! Ne leur rendez pas visite les mains vides. Les mamies adorent les surprises. La plus belle surprise pour elles, c’est de vous voir sur le pas de leur porte. Mais elles sont parfois coquines, et ont l’œil rivé sur les deux mains que vous avez dissimulées derrière votre dos. Alors on lit une interrogation dans leur regard : « mais qu’est-ce-qu’ils ont bien pu cacher derrière leurs dos ». Et après la bise, lorsque vous leur tendez leur petit paquet bien emballer en leur disant « bonne fête mamie ! », alors on peut voir leur visage s’illuminer. Elles esquissent un sourire et un regard qui témoignent du bonheur qu’elles ont, non pas de recevoir ce paquet, mais tout simplement de partager ce moment de bonheur avec vous.

Comme elles sont fans de tricotage, on a pensé que vous pourriez mettre les grands-mères au repos un court instant. L’idée, c’est de leur apporter une très belle paire de chaussettes, des spéciales grands-mères, ou alors des chaussettes très à la mode, ou alors des chaussettes douces et chaudes, ou alors des chaussettes de randonnée pour aller marcher. Les pieds de nos grands-mères vont être à la fête ce dimanche. Douces et chaleureuses comme toutes les grands-mères du monde, nos chaussettes sont aussi délicates, sans couture et non-comprimantes pour les jambes des mamies.

Alors, bonne fête à toutes les mamies et les grand-mères du monde entier !

L'équipe MassaShow7®