Comment choisir ses chaussettes d’été, sans se tromper

Les chaleurs de l’été arrivent ! Le thermomètre monte. Alors se pose le problème du choix des chaussettes, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, avec la fameuse question : « mais quelles chaussettes dois-je porter l’été ». Dans tous les cas, il faut se mettre dans l’esprit que vos pieds vont souffrir de la chaleur. Et même si vous êtes pieds nus dans les chaussures, il faudra probablement que vous optiez pour une autre solution car la transpiration arrive vite, et même très vite lorsque l’on marche pieds nus dans les chaussures.
Mais ne désespérez pas ! Il existe des solutions efficaces pour protéger vos pieds de la chaleur.

Pour ne pas avoir chaud aux pieds, il ne suffit pas d’être pieds nus dans vos chaussures. Pour lutter contre les températures qui grimpent durant la belle saison vous aller devoir orienter votre choix en agissant sur un des critères qui vous intéresse le plus. Vous pouvez agir sur la hauteur de tige de vos chaussettes d’été, mais aussi sur la matière que vous souhaitez porter. Ou sur les deux à la fois.
Nous avons sélectionné dans notre boutique en ligne un choix suffisant de chaussettes pour que vous ayez une solution pour vos pieds sans vous poser de questions. Il vous est arrivé de vous trouver confronté à un choix tel qu’une vache n’y trouverait pas son veau. Notre métier consiste aussi à vous rendre l’achat facile afin de ne pas vous perturber dans votre choix. Un achat facile c’est aussi un achat rapide, avec le moins de doutes possibles sur le bon produit qui répond à votre besoins. Notre sélection va vous permettre de trouver le produit adapté à votre demande.
Cela étant dit, nous allons passer en revue toutes les possibilités qui sont à votre disposition sur notre boutique en ligne de chaussettes.
Avant toute chose, il faudra trancher sur les hauteurs de tige de vos chaussettes d’été. Soit vous optez pour des chaussettes dites « normales » avec une tige « normale » qui arrive à la base du mollet. Ou alors vous décidez de baisser le niveau de la tige pour mieux aérer le bas de la jambe. Dans ce cas vous opterez probablement pour des socquettes. Elles existent en modèle homme ou en modèle femme. En général, on les reconnait par le fait qu’elles arrivent juste au-dessus de la malléole.

Si cela ne vous suffit pas, ou si les températures le nécessitent vous pourrez alors opter directement pour les mini-socquettes. Elles ne couvrent plus la malléole comme les socquettes. Elle laisse la cheville bien à l’air pour apporter un maximum de confort avec un pouvoir couvrant minimum. Vous les apprécierez aussi dans vos paires de baskets cet été si vous êtes appelé à marcher beaucoup. Enfin, si le thermomètre monte encore plus, les chaleurs plus intense vont peut-être nécessiter de quitter les chaussettes tout simplement. Mais tout le monde a vécu (plus ou moins bien d’ailleurs) les situations où l’on se retrouve pieds nus dans les chaussures. Alors tout dépend de la chaussure. La situation diffère si vous êtes dans des baskets, des sneakers, des mocassins, des chaussures bateau, des ballerines ou des escarpins. En plus, la doublure de votre chaussure n’est pas vraiment neutre dans le phénomène de transpiration du pied. Suivant que vous ayez une doublure synthétique, en tissus ou en cuir, votre transpiration ne s’évacuera pas de la même façon. Bref, vous l’aurez compris, soit vous allez le vivre vraiment bien car vos glandes sudoripares sont plutôt au repos, ou alors elles sont très actives et vous allez macérer quelques heures dans votre paire de chaussures en ayant jute à l’esprit l’idée de les quitter le plus vite possible.


Dans les deux cas de figure, vous pouvez aussi souffrir de la présence des coutures et des différents empiècements qui constituent la chaussure et qui ne sont pas forcément agréable sur la peau. Pieds humides, échauffements voire ampoules commencent à faire leur apparition si vous vous déplacez longuement durant la journée.
Pour éviter toute mauvaise sensation, et quel que soit votre niveau d’inconfort pieds nus dans votre chaussure, vous avez une mini-socquette encore plus basse qui s’appelle chaussette invisible.
Pour les ballerines, les mocassins, les chaussures bateau, c’est tout simplement génial. MassaShow7® les a sélectionnés en viscose de bambou pour vous apporter encore plus de confort. Car un pied en été demande aussi de l’attention. La chaleur ou le soleil pour certains pieds n’est pas forcément un allié. Pour certains pieds même, la chaleur ça les gonflent. Ah au fait, pour ça on a aussi des chaussettes non comprimantes pour éviter de couper la circulation du sang. Important !
Voilà en quelques mots les différentes chaussettes possibles pour vos pieds pour traverser l’été tranquillement. En fonction de votre morphologie, de vos contraintes, de vos déplacements et de vos pieds, vous aurez tout le temps de choisir vos chaussettes d’été comme vous l’entendez. Le but c’est de passer un été agréable dans vos campagnes, vos jardins, vos villes, vos parcs et sur vos plages tout en étant bien dans vos chaussettes.

Rendez-vous au prochain post pour vous parler des matières des chaussettes de l’été. En combinant modèle de chaussettes et matière vous obtiendrez forcément votre chaussette idéale.