Une chaussette de running pour courir l'été ou par temps chaud

Et si preniez le bon rythme durant vos vacances d’été

La course à pied se pratique seul, en famille ou avec un groupe d’amis. C’est l’avantage de ce sport qui permet d’embarquer avec soi une partie de votre réseau afin de mieux encore partager avec eux ces bons moments de la pratique du sport.

Au-delà de votre équipement habituel, nous allons vous parler de chaussettes de running car c’est un accessoire trop souvent délaissé par les runners. Et pourtant, la blessure au pied est souvent une source d’immobilisation qui peut vous coûter. On peut éviter tout un tas de problèmes si l’on décide de s’équiper d’une bonne paire de chaussettes de running et éviter les petites blessures qui peuvent apparaître en période d’été.

Tout d’abord, il vous faudra choisir une paire de chaussettes de running qui « colle » parfaitement à vos pieds. Le choix et la justesse de la pointure permettront à la chaussette de jouer son rôle de seconde peau. Evitez les plis et les surplus de matière dans votre chaussure.
Ensuite, une véritable paire de chaussettes de running va vous apporter une certaine résistance aux frottements et ainsi vous éviter les échauffements, parfois douloureux, et qui s’accentuent au fur et à mesure que les kilomètres s’additionnent.

Enfin, pour l’été il va falloir combattre la transpiration, et tenter de garder vos pieds au sec car après la phase « échauffements du pied » arrive inéluctablement l’apparition d’ampoules. Et là, ce n’est plus du tout la même chose. En choisissant une paire de chaussettes idéales pour pratiquer la course à pieds par temps chaud, vous allez à la fois traiter le problème de la transpiration, de l’humidité dans la chaussure de running, mais aussi le problème des échauffements et notamment l’échauffement de la plante du pied. Alors, pour vous aider à monter vos indicateurs de progression, vous pouvez opter pour cette paire de chaussettes spéciale running conçue pour apporter un grand confort au pied du sportif.
Sa matière Coolmax® va être capable d’expulser votre transpiration vers l’extérieur de la chaussette pour garder un pied sec. Sa semelle bouclette est un véritable bouclier pour éviter les échauffements. La combinaison des deux vous permet de limiter le risque d’apparition d’ampoules.


Vous pouvez utiliser cette socquette Coolmax® pour une pratique sur route goudronnée, ou pour des parcours urbains. Si au contraire, vous pratiquez la « course à pieds en nature », appelé aussi trail, vous allez être amené à courir sur des sentiers et des chemins naturels plats et parfois vallonnés. La pratique du running en milieu naturel et vert vous oblige à des efforts supplémentaires et notamment la recherche de stabilité posturale. Le relief vous oblige à une recherche permanente d’équilibre contaignant le pied à effectuer un travail supplémentaire dans la chaussure. Que ce soit dans un milieu urbain ou naturel, vous serez obligé de tenir compte de ces différents éléments pour protéger vos pieds. La chaussette que nous vous présentons aujourd’hui, est d’une grande souplesse grâce à son élasthanne, et ventile correctement le pied à travers des matières respirantes comme le Coolmax®.
C’est aussi une chaussette légère qui s’adapte à toutes les foulées, qu’elle soit pronatrice, supinatrice ou neutre. Sa semelle renforcée est tricotée afin de couvrir et de protéger efficacement toutes zones de la plante des pieds. Sa capacité d'adaptation est optimale car vous avez une chaussette prévue pour votre pied droit, et une autre prévue pour votre pied gauche.


Cette chaussette fonctionne aussi en mode multisports. Si vous êtes un adepte du running et que vous alternez régulièrement le VTT, le vélo ou la marche rapide par exemple, cette seule paire de chaussettes est polyvalente et répond aussi à plusieurs disciplines. Les joueurs de tennis l'apprécient également pour sa protection efficace contre les échauffements sur le cours extérieurs en période d'été.

En plus, pour ne pas négliger l'élégance, ces socquettes Coolmax® existent en trois coloris : jaune, orange et vert. De quoi les assortir avec vos tenues de running !

Bon été à toutes et à tous dans vos chaussettes fluo !

Et si vous avez manqué les 4 précédents épisodes de notre série d'été "Mes chaussettes chouettes pour l'été", vous pouvez toujours les retrouver sur le Blog MassaShow7® :

SÉRIE D'ÉTÉ 1/10

SÉRIE D'ÉTÉ 2/10

SÉRIE D'ÉTÉ 3/10

SÉRIE D'ÉTÉ 4/10

Bon été à toutes et à tous dans vos chaussettes fluo !

A très bientôt,

L'équipe MassaShow7®